Un numéro collector pour Marie Claire Maison

20/04/2022

Marie Claire Maison (Groupe Marie Claire) crée l’événement avec la parution dès aujourd’hui d’un numéro collector qui célèbre la création à travers des contenus et la mise en lumière de la jeune garde de la décoration et du design.

La parution (Prix : 5,40 € / Codification : 16995) innove pour se tenir au plus près des usages de sa communauté avide de contenus déco, design et art de vivre. Pour la première fois, la rédaction propose un numéro collector qui met en lumière la créativité de la jeune garde. Parmi eux, on retrouve des conteurs d’histoires, éditeurs, scénographes ou encore designers. 

Le bimestriel embarque ses lecteurs à travers des reportages consacrés à des maisons idylliques pour s’évader, un entretien avec l'artiste multidisciplinaire Rami Mekdachi, un focus sur les univers conçus et imaginés par le studio berlinois Mary Lennox et enfin les sélections de pièces déco étonnantes. 

Décliné en série limitée dans un format XXL ((398 x 297 mm) à 3000 exemplaires, le Groupe Marie Claire propose cette parution exceptionnelle dans son format classique dans vos points de vente.

Ce numéro événement se poursuit sur le digital avec une édition augmentée de ses rubriques Portraits, Reportages et Styles. Pour enrichir la version print du magazine, les équipes de Marie Claire Maison ont conçu un onglet dédié rattaché à son site et accessible via des QR code intégrés.

« Nous avons pensé ce numéro très spécial autour du thème de l’enchantement comme une bulle, une parenthèse, une évasion, un rêve. Des instantanés de grâce où l’imaginaire nous inspire de nouvelles envies, une manière, en toute humilité, de célébrer la vie. Le chemin de fer de ce numéro collector a été réinventé, réordonné pour que ces expressions créatives s’expriment avec éclat », explique Anne Desnos-Bré, directrice de la rédaction de Marie Claire Maison.