Chères consœurs, chers confrères,
Avec nos 10 millions de tickets caisse par jour et notre formidable capillarité, nous constituons un réseau de commerces de proximité de premier plan. Les fêtes de fin d’année sont encore fraîches dans nos mémoires, et nous avons encore pu mesurer à cette occasion notre forte capacité à vendre de la presse, bien sûr, mais aussi d’autres produits culturels ou de loisirs. Nos ventes de livres, mais aussi de carterie, ont été bonnes en cette fin d’année.
D’une manière générale nos qualités – professionnalisme, proximité, environnement culturel qualitatif et fréquentation exceptionnelle autant que variée – font de nous un atout incomparable pour les acteurs de la diversification. Et inversement, ces marchés sont le complément indispensable de notre modèle économique. Il faut évidemment les choisir sans se tromper, sans se disperser excessivement, et bien sûr sans le faire au détriment de notre marché de destination qu’est la presse ; celui pour lequel nos clients viennent chez nous.
Pour ce faire, nous pouvons nous appuyer sur les opportunités que nous offrent certains fournisseurs, mais aussi les dépositaires ou les acteurs de la distribution de la presse. Il y a là des chances de succès à ne pas négliger. Je parle bien évidemment de la folie Pokémon avec ses multiples collections tout au long de l’année. Un produit à la longévité enviable et au succès jamais démenti. Une marque pour laquelle nous constituons un canal de vente privilégié depuis toujours.
Panini fête également avec nous les 50 ans de son album de vignettes de football. Là encore, une belle histoire de partenariat avec le réseau presse, et de succès qui défie le temps. Tous ces produits nous permettent de gagner en fréquentation et de réaliser de belles ventes complémentaires. Alors soyons prêts pour aborder cette nouvelle année avec confiance.
Manuela Assunçao