Un second volet pour la nouvelle version de Métal Hurlant

15/02/2022

Avis aux bédéphiles avertis, la nouvelle version de Metal Hurlant désormais édité par les Humanoïdes Associés revient dans un second numéro, le 16 février en linéaires (codification 13951). Il est mis en place à 30 000 exemplaires dans le réseau presse. 

Disponible dans le réseau presse et en librairies (14 000 exemplaires pour ce réseau) pour 19,95 euros, Métal Hurlant compile pas moins de 80 pages d’articles, interviews et analyses, 200 pages de bande dessinée et 22 histoires courtes de science-fiction commentées par Jean-Pierre Dionnet, son fondateur.

Au sommaire du second numéro de relance, il sera possible de retrouver "The Long Tomorrow" de Mœbius et Dan O’Bannon, qui a influencé le film Blade Runner, Agorn de Philippe Druillet ou Crux Universalis Eternity Road d’Enki Bilal. Et d’autres auteurs qui ont marqué l’histoire du genre, dont Jean-Claude Mézières, Paul Gillon, Nicole Claveloux, François Schuiten ou Jean-Claude Gal », précise les Humanoïdes Associés.

Sous la houlette du nouveau rédacteur en chef Jerry Frissen, le scénariste des Méta-Barons et de Zombies qui ont mangé le monde, l’anthologie Métal Hurlant regroupe des auteurs comme Enki Bilal, Jean-Claude Mézières, et bien d’autres comme Ted Benoit, Vaughn Bodé, Jacques Lob, Chantal Montellier, Alain Voss.

Le magazine dédié à l'univers des bandes dessinées et à la science-fiction, né dans les années 1970 a fait son grand retour le 29 septembre dernier. Le premier numéro a été mis en place à 35 000 exemplaires sur le réseau presse.