Tandis que l’émission de télévision Les Maternelles célèbre ses 20 ans, Uni-médias, éditeur de Parents, prolonge l’aventure de sa déclinaison, Les Maternelles, un trimestriel féminin parental inspiré de l’émission de France 5.
Le nouveau magazine d’Uni-Médias, qui s’appuie sur la personnalité de la présentatrice Agathe Lecaron et souhaite dédramatiser la parentalité, sans jugement et avec bienveillance, retourne dans vos linéaires pour un second numéro consacré à la fin de l’éducation bienveillante, basée sur l'empathie et le respect de l'enfant, axée sur l'attitude du parent vis-à-vis de l'enfant. Le trimestriel expose d’autres moyens pour gérer les colères, les crises de nerfs des enfants et la crise d’ado.
Pour ce deuxième numéro, l’animatrice est toujours présente en couverture, mais aussi en fil rouge au travers d’interviews et de plusieurs partages d’expériences comme l’arrivée du deuxième enfant. Au sommaire également, le débunkage du Dad Blessing, une pratique qui consiste à encourager, féliciter les pères, un focus sur la relation complexe entre les ados et le porno. Les Maternelles profite aussi de ce numéro estival pour proposer à son lectorat une expérience pour les vacances, à savoir un séjour nomade en famille. Durant cette expérience pas comme les autres, il est possible de se déplacer autrement comme en âne, en van ou à vélo. « C’est quand qu’on arrive ? » Vous avez sûrement déjà entendu pendant vos longs trajets. Désormais, votre clientèle pourra survivre aux trajets avec les enfants grâce aux conseils des Maternelles.
Prix : 4,50 €
Codification : 15676