https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Une nouvelle formule s’ouvre pour Connaissance des Arts

Connaissance des Arts

Du changement dans la continuité. Connaissance des Arts (Codification : 05525) a proposé, fin octobre, une nouvelle formule pour l’automne. Son prix reste inchangé, à 8,50 €.

Le mensuel du Groupe Les Echos-Le Parisien entame sa nouvelle vie en mettant le paquet sur sa maquette. Sur les conseils de la directrice artistique Nathalie Lasserre, le magazine, qui garde son sérieux et sa curiosité, se modernise avec trois nouvelles polices de caractères et un allègement graphique. « Notre maquette est désormais plus sobre et plus fonctionnelle », indique Guy Boyer, directeur de la rédaction dans son édito. Ce mois-ci, Connaissance des Arts introduit une large enquête sur des problématiques actuelles de l’art. Le numéro célèbre la forme artistique originale de la performance.

Pour mieux connaître les envies des lectrices et lecteurs, la rédaction avait décidé d’organiser des tables rondes d’abonnés et de lecteurs occasionnels. Il réclamait « une couverture aux titres plus percutants tout en gardant une image « impactante » et des choix qui reflètent la diversité du contenu », précise Guy Boyer. C’est désormais chose faite.

Dans ce dernier numéro, déjà en vente dans vos rayons, les professionnels et amateurs d’art ont le plaisir de découvrir un cahier « Marché de l’art », regroupant les analyses des foires, ventes aux enchères et expositions en galeries pour mieux les guider.  La rétrospective majeure consacrée à l'œuvre de Mark Rothko de La Fondation Louis Vuitton anime le dossier central.