Unique Heritage Media mise sur la continuité. Fidèle à une stratégie de renouvellement auprès de la marque National Geographic, le groupe de presse devient l’éditeur de National Geographic France.
Après avoir été éditée sans interruption depuis 1999 par Prisma Media, la version française du magazine trouve chaussure à son pied. La poursuite de la licence de publication est assurée en langue française avec la sortie d’un nouveau numéro, présent depuis hier dans les linéaires.
La dernière édition, mettant à l’honneur l’hibernation humaine, se dote d’une toute nouvelle formule et d’un nouveau prix. Elle est désormais vendue 5,90 euros contre 5,50 euros auparavant, sous la codification 13770.
Un écosystème bien rempli
National Geographic Magazine enrichit le portefeuille de marques du groupe Unique Heritage Media, qui comprend plusieurs titres jeunesse tels que Le Journal de Mickey, Picsou Magazine, Abricot, Le Monde des Ados, Quelle Histoire et Les Mini Mondes, entre autres.
Le magazine vient en complément de National Geographic Kids, lancé en 2017. Il élargit la gamme Premium adulte, au côté du magazine scientifique et d’actualité Epsiloon, arrivé en 2021 dans les points de vente. Les deux titres représentent ensemble une diffusion globale mensuelle d’environ 70 000 lecteurs.