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Cinq questions à Tommaso Albinati, directeur d'édition chez Reworld Media, autour du lancement de New Romance Magazine

Disponible depuis fin juin, le premier numéro de New Romance Magazine fait converger le genre littéraire avec le magazine. Tomasso Albinati, directeur d'édition chez Reworld Media, explique à Union Presse les contours de ce nouveau projet qui vise à attirer un lectorat plus jeune.

Quels sont vos objectifs avec New Romance Magazine ?

Dans le grand portefeuille de Reworld...

Livre Noir devient Frontières

Livre Noir écrit le deuxième chapitre de sa jeune histoire. Après une arrivée mouvementée dans le courant du mois de septembre 2023 avec un premier numéro consacré à l’immigration, le magazine se rebaptise Frontières.

Sous la direction d’Erik Tegnér, la revue trimestrielle acte sa renaissance le 19 juillet. Ce vendredi, son premier numéro, disponible à un prix de 14,90...

RBA partage de nouvelles collections

En panne d'idées de lecture? RBA s'occupe de vous inspirer et présente ses trois nouveaux livres aussi beaux qu'intéressants.

Il était une fois les jeux vidéo

Disponible dès demain, le premier volume de la collection L'histoire du jeu vidéo s’intéresse de près un personnage qui a bercé l'enfance de plusieurs génération: Super Mario. Le début d'une aventure qui plaira à toute...

Rencontre avec nos confrères Belges

Chères consœurs, chers confrères,

Nous avons eu le plaisir de rencontrer nos homologues belges les « Libraires-presse », au siège de leur organisation professionnelle, Prodipresse située à Liège. Nos deux pays partagent une grande partie des magazines et publications francophones et nos échanges sur nos pratiques se révèlent toujours instructives.

La Belgique, avec sa taille...

Infrarouge tente l'aventure payante

Une nouvelle aventure commence. Après plus de 25 ans à offrir gratuitement le magazine Infrarouge, l’éditeur change de cap en arrivant dans les points de vente sous un prix de vente de 5,80 euros.

La tentation du payant

Comme annoncé sur ses réseaux sociaux, Infrarouge passe ainsi à un modèle de presse payante. Pas de disparition du titre pour autant. Cet été, la revue écrit...

Maxi passe son été en version poche

Bauer Media France a tout prévu. Plus pratique à mettre dans son sac de voyage, le numéro estival de Maxi se décline en format poche. En format classique (Codification: 14760 ; prix : 2,50€) ou en format poche (codification 17760 ; prix : 2,45€) Maxi propose le même sommaire, pour le plus grand plaisir des lecteurs et lectrices. TéléCableSat se joint également à la fête...

Mortelle Adèle prévoit un été méga divertissant

L'été s'annonce mortel. Mortelle Adèle fête son anniversaire avec un hors-série spécial vacances. Toujours déterminée à divertir ses lecteurs et lectrices aussi fou qu'elle, la nouvelle déclinaison de Mortelle Adèle, disponible au prix de 7,90 € et sous la codification 14916, prévoit un max de divertissement pour passer des vacances explosives.

Deux maîtres-mots : jouer et...

Ouest-France met le cap à l’Ouest

Pour les vacances, les groupes de presse misent sur l’ailleurs. Ouest-France déploie sa nouvelle marque de tourisme. Pour aider les lecteurs et lectrices à se repérer plus facilement dans son offre éditoriale et garder une cohérence sur tous les supports, l’ensemble des contenus liés au tourisme seront proposés sous la dénomination « A l’Ouest ».

Dans le cadre de ce...