
Une nouvelle vie commence. Valeurs actuelles entame l’année 2025 avec du renouveau. L’hebdomadaire lance aujourd’hui une nouvelle formule.
Ce mercredi 29 janvier, le magazine, édité par le groupe Valmonde, monte en gamme. Il délaisse le bandeau rouge et les "couleurs criardes" de la Une pour se tourner vers une forme plus "moderne" et "élégante". A l’intérieur, la nouvelle maquette conjugue un nouveau logo, de nouveaux formats et un nouveau slogan : "La droite mérite le meilleur".
Côté éditorial, la nouvelle formule accorde plus de place "aux formats longs, aux enquêtes, au reportage", avec six pages sur la Syrie dans le numéro de cette semaine.
La revue, qui revendique un positionnement "libéral-conservateur", perpétue ses fondamentaux entre "la vérité des faits, le courage des idées et l’ambition d’un contenu de qualité". Elle garde sa pagination de 90 pages environ, son prix de 6,50 euros et la codification de 15667.
De nouveaux entrants
Sous la direction de Denis Tugdual, nommé directeur de la rédaction en 2023, de nouvelles plumes rejoignent les rangs. L'économiste Olivier Babeau, président de l’Institut Sapiens, et Louis Sarkozy, fils de l'ancien président Nicolas Sarkozy, signent des chroniques. François d’Orcival, ancien rédacteur en chef de Valeurs actuelles, revient également collaborer avec le titre.
Le nouveau souffle commence par une première Une consacrée au ministre de l’Intérieur LR Bruno Retailleau, désigné comme "le patron de la droite". Le numéro met à l’honneur les secrets de Gilles-William Goldnadel et une immersion en Syrie.