Valmonde fait revivre « Le Spectacle du monde » sous forme d’un cahier supplément

29/01/2019

Valmonde (qui édite notamment l’hebdomadaire Valeurs Actuelles), dirigé par Erik Monjalous, fait renaître sa revue mensuelle Le Spectacle du monde. Elle avait été créée en 1962 puis arrêtée en 2014, mais les lecteurs pourront la retrouver dès le 31 janvier dans vos points de vente, sous la forme d’un cahier mensuel supplément hébergé par  Valeurs actuelles (codification 15667 à 4,90 €). La date à retenir ? Ce sera chaque dernier jeudi du mois.

Ce cahier Spectacle du Monde proposera donc des analyses, des décryptages ainsi que des pages de géopolitique avec des experts internationaux. Une sortie pour laquelle le groupe mise sur un tirage à 55 000 exemplaires, auprès de 15 000 diffuseurs. Quant aux objectifs de ventes au numéro, Vamonde souhaite écouler 30 000 exemplaires, soit quelque 50 % de vente additionnelle.

Pourquoi ? « Parce qu’en 2 ans, Valeurs actuelles est devenu la 3ème meilleure vente de news hebdomadaire d’actualité. Et le Spectacle du Monde représente une vraie valeur ajoutée éditoriale adaptée au besoin de connaissances et d’information riche et profonde des lecteurs », explique Gilles Marti, responsable de la vente au numéro chez Valmonde. Bonus pour le support : un fort soutien promotionnel dès le jour de parution avec des devants de caisse Relay, des animations écrans, des vitrines extérieures Relay ainsi que des dos de kiosque sur le plan national.