Vieux fait son retour dans vos points de vente. Pour son deuxième numéro (prix: 7,90 euros, codification 14538), le magazine édité par CMI France et porté par Antoine de Caunes revient avec des invité de marque et une volonté toujours aussi nette de parler aux "anciens jeunes".
Le retour du Vieux
Et de deux. Après un numéro 1 tiré à 150 000 exemplaires et dont les ventes ont selon l'éditeur atteint 85 000 exemplaires, Vieux fait son retour pour un deuxième round. Le magazine porté par Antoine de Caunes propose une interview spéciale et pimentée d’Iggy Pop. La rédaction a également conversé avec le fringant Pierre Richard qui vient de souffler ses 90 bougies. Au sommaire, la revue donne la parole à la sémiologue Julie Neveux, l’inclassable Monsieur Poulpe, l’écrivain Nicolas d’Estienne d’Orves ou encore le journaliste politique Thomas Legrand, qui se demande si les vieux parlent "le jeune". Entre bonne humeur, second degré et instant sérieux, le magazine rythme ses pages avec des invités de marque comme Jean-Louis Fournier ou encore Zabou Breitman.
Un numéro engagé pour les aidants
Conscient des enjeux auxquels certaines personnes âgées peuvent faire face, le magazine alerte sur le sort des 11 millions d'aidants avec un dossier coup de poing à l’occasion de la Journée Nationale des aidants, le 6 octobre. Pour discuter de ce sujet le professeur de gériatrie Bertrand Fougère, la médecin Hélène Rossinot et la philosophe Cynthia Fleury s’accordent pour dire que les aidants doivent avant tout rester des aimants.