Voyages à L’Ouest devient À l’Ouest

À l’Ouest

Après trois ans d’existence, Voyages à L’Ouest (groupe Ouest-France) fait peau neuve. Le magazine des passionnés de voyages et de découvertes dans l’Ouest change de nom pour devenir À l’Ouest. Le titre, qui "renforce son ancrage géographique", adopte un nouveau logo et une nouvelle maquette pour une "mise en page moderne, aérée". "Chaque numéro est désormais consacré majoritairement à une destination phare, pour mieux prendre le temps de découvrir nos terroirs, d’y rencontrer ceux qui en parlent le mieux, de vivre des expériences hors des sentiers battus", précise l’éditeur dans un communiqué.

Le magazine bimestriel, qui voit son prix passer à 3,90 euros au lieu de 5 euros pour son premier numéro, met à l’honneur sur plus de 80 pages les joyaux de la Normandie.

Une parution peut en cacher une autre

Alors que l’intégralité de son offre éditoriale "tourisme" est maintenant proposée sous la marque À l’Ouest, le groupe Ouest-France invite à découvrir les voyages en train dans un nouvel hors-série. La parution de cent pages, vendue depuis quelques jours au prix de 7,90 euros, propose de découvrir les gares emblématiques, les trains insolites, des circuits découvertes, des idées de week-ends combinant train-vélo et de bonnes adresses.

Des idées pour l’été

Les 5 juillet et 2 août prochains, les quotidiens Ouest-France, Le Courrier de l’Ouest, Le Maine Libre et Presse Océan offriront à leurs lecteurs des guides complets pour partir à la découverte du territoire breton, normand ou ligérien. Les suppléments, qui existent depuis près de 30 ans, déclinent des informations incontournables du département telles que des lieux, expériences, événements à ne pas manquer, mais aussi des idées de balades et des bons plans.