https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletterposter_juillet2024_1700x1000.jpg
180

VSD entame sa nouvelle vie

VSD

Le renouveau des trois plus célèbres lettres de la presse française est là. La marque mythique VSD, qui a traversé les époques depuis 1977, année de sa création par l’ancien directeur de la radio Europe 1 Maurice Siegel, commence son aventure entre les mains du groupe Heroes Media.

L’éditeur de publications spécialisées dans l'automobile, l'horlogerie, le nautisme et l'art de vivre, va entamer la mue de VSD (codification 13404 ; Prix : 5,90 euros) sur trois numéros prévus le vendredi 30 juin, vendredi 28 juillet et jeudi 31 août. "On ne change pas un titre légendaire, on le fait évoluer", note l’éditeur dans un communiqué.

A l’image de sa nouvelle baseline "Voir. Savoir. Découvrir", le rendez-vous mensuel de l’actualité, des révélations, des découvertes et de l’aventure, trouve un nouveau souffle dans une nouvelle formule. VSD, qui sera tiré à 150 000 exemplaires, se transforme avec de nombreux changements. Le titre change son logo, sa charte graphique, son papier.

La maquette évolue via de nouvelles rubriques plus connectées et plus pratiques. Des références dans des domaines aussi variés que la santé, la gastronomie, l’automobile ou le climat participent au projet éditorial. Les personnalités comme le présentateur météo de TF1 Louis Bodin, le chef Alain Ducasse, la star des astrologues français Christine Haas, l’avocate Sarah Saldmann interviennent.