Vulcan rejoint le réseau presse

Vulcan

C’est nouveau. A partir du 17 décembre, Vulcan sera disponible dans les points de vente. Les marchands de presse et les petites librairies sont concernés. Vos clients pourront donc trouver dans vos rayons, le deuxième numéro, dédié à la BMW M5 E39. Pour cette parution, 1 500 tirages ont été effectués. Elle sera vendue au prix de 12 euros sous la codification 11166.

Une diffusion physique 

La décision de diffuser au sein du réseau presse est un test. “On a décidé de diffuser une partie de notre stock pour voir s’il y avait des gens intéressés et voir si ça valait le coup de le faire en diffusion”, a expliqué Sylvain Carré, le rédacteur en chef du magazine. La partie qui sera distribuée physiquement concerne les anciennes publications de Vulcan. Après la parution du deuxième numéro, d’autres suivront “dans un certain ordre, environ tous les deux mois”, a poursuivi le rédacteur en chef. Au-delà de mesurer l’intérêt du public pour ce titre de presse, ce test est aussi l’occasion de voir si “on peut trouver un bon réglage pour pérenniser notre présence chez les marchands”, a évoqué Sylvain Carré.

L’ADN de Vulcan

Durant ses cinq années d’existence, Vulcan a publié quatre numéros par an. Chacun a été consacré à un thème ou à un modèle de voiture déterminé. “Notre cible sont des véhicules des années 80-90”, a précisé le rédacteur en chef. Avant de rejoindre le réseau physique, Vulcan était essentiellement commercialisé en ligne, sur son site internet. Il est un magazine indépendant, sans publicité, qui ne vit que de ce que lui rapporte son lectorat.