https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/UP-Desk-Habillage-total-1700x1000_1.jpg
180

Yam Yam remplace Géo Ado

Yam Yam

Milan n’a pas fini d’innover et revient dans les linéaires avec un nouveau magazine dénommé Yam Yam. Le titre, tourné vers les cultures émergentes qui se destine aux adolescents, est vendu sous la codification 02982 et remplace le titre Géo Ado.

Parler le langage des adolescents

Yam Yam explore dans chaque numéro un sujet culturel pour parler aux ados de ce qu'ils ressentent tels que  les films d’horreur, pour aborder la peur et la transgression, les sneakers, pour évoquer le style et la construction de soi. Au fil des pages au ton direct, le bimestriel adopte un ton direct pour parler vrai d’éléments concrets qui touchent. Le magazine, qui sera disponible au prix de 6€, réutilise les codes de la jeunesse pour mieux coller à son lectorat. 

Une lecture à double sens 

Le magazine de 100 pages se segmente en deux parties. Une première dédiée à la culture et aux références de son public. Les lecteurs y retrouvent toute l’actualité autour de la musique, mode, manga, street-food, ciné, séries et les éléments de décryptage de ces tendances. La seconde moitié est consacrée aux mangas. En retournant le magazine, ils retrouvent les 30 premières pages d’un manga, suivi de bonus. Deux hors-séries par an sont prévus pour accompagner les numéros.