En cette fin d’année, un petit nouveau arrive dans les linéaires. Affaires Criminelles (codification 17581), est paru à la vente mercredi 18 décembre, au prix de 14,90€.
Le nouveau magazine trimestriel a pour ambition de raconter les grandes affaires criminelles, résolues ou non, ainsi que les faits divers qui ont touché l’opinion publique. Ce projet est porté par l’influenceur et youtubeur McSkyz, spécialiste du True Crime et qui compte deux millions d’abonnés. Avec 144 pages de faits divers, le titre répond également au besoin du secteur. Bien que les faits divers soient souvent relatés à la télévision ou à la radio, l’offre de presse sur le sujet reste peu abondante.
L’Affaire Jubillar
Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar disparaît sans laisser de traces. Commence alors l’un des faits divers les plus suivis en France au terme duquel son mari est inculpé pour meurtre aggravé. Affaires Criminelles propose à vos clients de replonger dans cette affaire, dont le procès est prévu courant 2025. Le magazine présente également un récit de McSkyz, qui aura pour thème les Japonais cannibales.