Capital se refait une santé

Capital

Le 25 mai 2022, un air de changement soufflait dans les rangs de Prisma Media. Deux ans presque jour pour jour après, Capital (codification 12328) poursuit son développement par la mise en place d’une nouvelle formule.

Dès demain, la montée en gamme du magazine, puisqu’il passe de 4,90 euros à 5,50 euros, arbore un nouveau logo, un nouveau chemin de fer, une nouvelle maquette. Il est désormais organisé autour de six grandes rubriques (le Mois Capital, les Coulisses du business, les Mondes de demain, le Grand Dossier, le Guide et Lifestyle) en complément de formats narratifs divers comme des synthèses écrites, audio et la Datavisualisation.

"Notre mission est de coacher les citoyens consommateurs dans leur rapport à l’argent. Les aider à comprendre le monde pour être acteur de leur vie personnelle, jusque dans la gestion de leur budget", évoque Elodie Mandel, nouvelle directrice des rédactions économiques de Prisma Media.

Un retour aux sources

Pour cette version 2024, Capital remonte à ses racines, à savoir "informer et décrypter l’actualité économique en produisant des contenus accessibles à tous, sur tous les supports".

Dans le cadre de sa rénovation de printemps, Capital réaffirme sa mission de rendre l’économie captivante pour tous. Il élargit son traitement vers de nouveaux domaines éditoriaux comme le sport business, l’environnement, la tech, le lifestyle, l’international, le local ou encore la vie professionnelle.

De nouveaux visages incarnent ce renouveau. Des ambassadeurs s’associent à la ligne éditoriale comme Catherine Barba, entrepreneuse, Mathieu Louvet, youtubeur spécialisé dans la finance, Fleur Pellerin, ex-ministre et dirigeante-fondatrice du fonds d’investissement Korelya, Alexandre Mars, entrepreneur social et philanthrope, et Marion Darrieutort, fondatrice du cabinet d’influence The Arcane.

Une relance numérique

En complément du print, Capital renouvelle ses supports sur les réseaux sociaux. Le design web arbore une proposition plus ergonomique, une simplification de son rubricage et une meilleure hiérarchisation des contenus. Les comptes TikTok et Instagram du média se renforcent avec l’arrivée de nouveaux programmes tels que “Pionnières” pour parler du leadership au féminin, et “Capital vous répond” qui propose des formats de vulgarisation pour répondre à des questions du quotidien en matière d’économie.