https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletters-Jeux-Routard_1700x1000.jpg
180

Carnets d'Ailleurs gagne les rivages

Carnets d'ailleurs

L’aventure continue du côté d’AM Presse. Le groupe de presse agrandit sa collection avec la publication ce mercredi 29 mai du deuxième numéro de Carnets d'Ailleurs (Codification : 13177). Alors que le premier volet affichait un prix de vente de 17,50 €, Carnets d'Ailleurs garde son prix inchangé. 

Ce nouveau volet, qui comme le premier, tâche de mettre en valeur une autre façon de voyager et fait la part belle aux regards d'artistes aux sensibilités complémentaires.

Un invité d’honneur

Le magazine de 172 pages, conçu par des passionnés de dessins, de presse et d'expériences singulières, propose ce mois-ci des récits de voyage et de découverte à la première personne, dessinés au bout du monde ou au coin d’une rue.

Jacques de Loustal, plus connu sous le nom de Loustal, peintre illustrateur et auteur de bandes dessinées (Barney et la note bleueCœurs de sable), est le grand invité. Il parle de son rapport aux bords de mer et en particulier avec Porquerolles, la Polynésie et la Floride. Les reportages intègrent onze récits aux quatre coins du monde. L’Europe se résume à Barcelone, Lisbonne et les oiseaux des deltas italiens, tandis que les régions françaises sont explorées à Fouras (Charente-Maritime), Saint-Étienne (Loire) et la Butte-aux-Cailles du 13e arrondissement de Paris.