https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletter_MGH_oct2024_1700x1000.jpg
180

Courrier International vibre pour les villes

Courrier International

L’été est lancé chez Courrier International. Pour la deuxième année consécutive, le magazine du Groupe Le Monde consacre un hors-série aux cultures urbaines et à celles et ceux, citoyens, artistes, créateurs, qui font battre le cœur des villes.

Après un premier numéro centrée sur les personnages, lieux ou les pratiques qui redessinent les métropoles partout dans le monde, le second volet (codification : 04224 ; prix : 8,90 €) propose de vagabonder d’une ville à une autre pour y découvrir leur bouillonnement culturel.

Une ville peut en cacher une autre

Ce numéro, construit comme une balade, invite les lecteurs à un nouveau voyage singulier au cœur des nuits de Lisbonne, les plus transgressives d’Europe à celle de Medellin, où un journaliste d’El Pais embarque les lecteurs au Perro Negro, le temps du reggaeton ou encore dans la plus grande banlieue de Buenos Aires, où les matchs nocturnes clandestins attirent de plus en plus de joueurs de foot semi-professionnels.

« De Las Vegas à Istanbul, dans tous les récits proposés, il est question de s’approprier l’espace urbain, de l’explorer ou de le réinventer, de faire communauté aussi », souligne un communiqué.

Les journalistes de Courrier International ont sélectionné dans la presse étrangère et sur tous les continents des articles très variés sur la vie nocturne, musique, séries, littérature, musées, street art, gastronomie, divertissement, architecture, pratique sportive. Ce numéro, qui comprend quatre portfolios (Canton, New York, Abusa, Chicago), donne une place centrale à la photographie. L’ensemble est entièrement illustré par des photos.

Le tour du monde du meilleur ou du plus étonnant des villes fait découvrir une sélection de lieux et de tendances marquantes, de Londres à Bangalore, en passant par Helsinki, Tunis, La Paz ou Séoul.