
23 ans, 100 numéros, 100 Unes. Près d’un an après son dernier numéro, Coyote Mag (Studio Vennezia Medias) s’apprête à faire son grand retour. A partir du 24 avril, la griffe manga, vendue au prix de 8,50 € sous la codification 16950, s’offre une seconde jeunesse avec une refonte de sa maquette, du logo et d’une nouvelle formule.
Pour marquer le coup, le magazine a décidé d'honorer son histoire avec une couverture exclusive rendant hommage au chemin parcouru depuis son arrivée dans les points de vente en 2002. Philippe Cardona et Florence Torta, auteurs de Sentaï School, réunissent leurs talents et rendent hommage aux héros de mangas d'hier, d'aujourd'hui et même ceux de demain.
A l’assaut des murs
Les traditionnels posters géants se pérennisent. Le numéro accorde une place centrale pour sa marque de fabrique. La couverture dans sa version magazine, pliée sur du papier 80 grammes, met à l'honneur le film « My Hero Academia You’re Next », la série Dan Da Dan sans oublier « Blue Lock VS U-20 Japan ».
La revue, dédiée au manga, à la japanimation et la culture pop nippone, affirme sa volonté de proposer un maximum de contenus. Elle enrichit ses pages d’interview de la dessinatrice Kamome Shirahama de L’Atelier des sorciers, du dessinateur et scénariste Chang Sheng pour Yan, de la mangaka John Tarachine et la mangaka française Caly, rendue célèbre par Hana no Breath. Toute l’actualité anime des prochaines semaines accompagne les films Toto Chan, Look Back et les mangas Naruto, Solo Leveling, Les carnets de l’apothicaire.
Un appui bienvenu
À l'instar de nombreuses revues, Coyote Mag fait appel au soutien de ses lecteurs en lançant une campagne de prévente sur la plateforme de financement participatif Ulule. Les recettes serviront à l'impression du numéro 100 de Coyote Mag, à la production des planches de stickers, du badge et du poster grand format et aux frais d'expédition des contreparties. Les sommes seront également consacrées à la rémunération des pigistes et à la préparation et la fabrication du numéro 101. À l’heure où nous écrivons, il enregistre 385 préventes sur un objectif de 300 avec 276 contributions.