Fascisme 2.0, AOC monte au créneau

AOC

AOC a signé pour un été à combattre le fascisme. Après un lancement réussi en mars, le magazine revient chez les marchands de presse vendredi, avec un nouveau numéro, qui se veut être un bastion de la démocratie (Prix : 14,90 euros).

20 textes long pour discuter le fascisme 2.0
Si le premier numéro questionnait l’IA et ses limites, ce nouvel opus d’AOC (Codification 18198) est là pour critiquer la barbarie fasciste. Dans une période trouble pour la liberté, le magazine revient à la charge avec un ensemble de 20 textes longs, consacrés aux attaques que subit la démocratie dans le monde. Johan Chapoutot, William Callison, Magali Della Sudda ou encore Stéfanie Prezioso prennent la plume pour dénoncer ces exactions qui coûtent tant à notre liberté chérie.  

Une sélection des œuvres de Tala Madani
Les attaques, frontales ou masquées, des actes dont la violence est d’un degré tel que pour AOC, une seule définition convient : le fascisme 2.0. Une barbarie soudaine, que l’arrivée de Trump au pouvoir en 2025 a rendu encore plus évidentes. Argentine, États-Unis, Turquie, Israël, Italie… Quelles en sont les réalités, conséquences, fonctionnements ? Et quels sont les moyens pour consolider la démocratie ?

Les lecteurs pourront également retrouver dans le magazine une sélection d’œuvres de l’artiste irano-américaine Tala Madani, dont les peintures et vidéos d’animation questionnent l’autorité politique et ses déséquilibres.