https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Femme Actuelle récupère Les clés de mon énergie

Femme Actuelle HS

Ce mercredi 14 février marquera un changement important dans le portefeuille de Prisma Media. Les clés de mon énergie par Natacha Calestrémé deviennent un hors-série de la marque Femme Actuelle (codification 13859).

Huit mois après son lancement en bimestriel, le magazine de bien-être tourné vers le développement personnel change de périodicité et paraîtra désormais de façon irrégulière. De son côté, le prix reste lui inchangé, soit 6,90 euros.

Une forme apaisée

Pour ce premier numéro sous une nouvelle mouture, mis en vente ce mercredi 14 février en linéaires, la parution réunit tous les conseils et protocoles pour une vie plus apaisée de l’auteure Natacha Calestrémé, membre des JNE (journalistes écrivains pour la nature et l'environnement). La créatrice de contenus Louise Aubery, fondatrice de MyBetterSelf et du podcast InPower, répond du tac au tac.

Chaque numéro bénéficiera d’un cahier de rituels de 12 pages pour prendre soin de soi en s'amusant et les réponses de Natacha Calestrémé dans le courrier des lecteurs.

Un faux départ

En 2023, le groupe Prisma Media avait décidé de s’associer avec l’écrivaine et journaliste Natacha Calestrémé autour de la conception d’un nouveau magazine. Les clés de mon énergie avait ainsi vu le jour le 21 juin 2023, doté d’un tirage à 80 000 exemplaires et d’un prix de vente de 6,90 euros sous la codification 13167. 

"Le titre bénéficie de la très importante communauté de la journaliste et auteure Natacha Calestrémé qui l’incarne. Le premier numéro s’est écoulé à 30 000 exemplaires, ce qui est satisfaisant sur un segment où les volumes ne sont traditionnellement pas gigantesques. Nous allons essayer de maintenir le magazine à ce niveau", indiquait la présidente de Prisma Media Claire Léost, dans le numéro 493 daté janvier 2024 d’Union Presse. Les Clés de mon énergie a fermé ce chapitre avec la parution de son quatrième numéro le mercredi 13 décembre dernier.

Pour cette nouvelle parution, l’éditeur conseille un positionnement dans l'univers des féminins généralistes à côté de Femme Actuelle, ou dans l'univers bien-être à côté de Psychologies, Flow, Open Mind, ou Respire.