GEO Histoire lève le voile sur les tranchées

GEO Histoire

C’était il y a 110 ans. Plus d’un siècle après le début de la Première Guerre mondiale, GEO Histoire (Prisma Media) redonne vie au passé avec l’aide de Jean-Yves le Naour. Le mercredi 30 octobre, un assimilé librairie, disponible sous la codification 11899, sous le titre "Au cœur des tranchées – combattre et vivre pendant la Grande Guerre" (prix : 24,99 euros).

Un pied dans la terre

Après "La Grande Guerre" et "La tragique histoire de la Grande Guerre", l'un des grands spécialistes français de la Première Guerre mondiale et de l’entre-deux guerres sort le bleu de chauffe.

Dans cet ouvrage riche en documents, Jean-Yves le Naour et GEO Histoire transportent le temps d’une centaine de pages au cœur de la Grande Guerre, à quelques pas des champs de bataille, au côté des Poilus.

En s'appuyant sur les archives rares (photographies, documents) du musée de la Grande Guerre de Meaux, l’ouvrage dépeint la vie quotidienne des soldats dans "l’enfer des tranchées", au rythme des saisons : leurs habitudes, leurs peurs, leurs échappatoires, leurs moments de répit dans les tranchées.