La Française des Jeux ouvre la porte aux vendredi 13
L’année du vendredi 13 commence en février. À l’aube d’une année 2026 singulière, FDJ United déploie un dispositif sur le terrain et sur les écrans.
Trio gagnant
Le premier rendez-vous débute ce vendredi 13 février. L’opérateur propose comme à son habitude un Super Loto avec une mise habituelle de trois euros. Le tirage est assorti d’un jackpot de 13 millions d’euros. Les gains sont élargis à travers la mise à disposition de cinquante codes gagnants à 20 000 euros tirés au sort, contre dix lors d’un tirage Loto classique. Deux autres vendredi 13 seront célébrés par des Super Loto exceptionnels pour 27 millions de joueurs en France pendant les mois de mars et novembre.
Sacrée superstition
Alors que nombreux occasionnels ou non-joueurs vont affluer dans les divers points de vente, FDJ United fait voler en éclats l’image des champions de la superstition. Une enquête CSA réalisée pour le groupe révèle son importance pour les Français et Françaises. En 2025, 41 % des Français se déclarent superstitieux, en hausse de 7 points par rapport à 2022. Les jeunes générations cachent bien leur jeu. 57% d’entre eux sont sensibles au sujet, contre 31 % chez les 50 ans et plus. En France, les croyances aux phénomènes irrationnels ne cessent de prendre de l’ampleur. Près d’un Français sur quatre (22 %) se déclare sensible au chiffre 13, un chiffre en augmentation de deux points par rapport à 2022. Les événements sont mobilisateurs. 38 % des Français se disent susceptibles de jouer à un jeu d’argent au cours d’un vendredi 13.