https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletters-FlechesSaison_1700x1000.jpg
180

Marion Brunet obtient le Prix des Lecteurs Culture Presse / Le Livre de Poche

Marion Brunet

Hip Hip Hip Hourra ! Le Prix des Lecteurs Culture Presse / Le Livre de Poche 2025 a été attribué à Marion Brunet pour son roman Nos armes, publié en février 2024 par les éditions Albin Michel et en janvier 2025 au Livre de Poche.

Dans cet ouvrage, la romancière caméléon atterrit dans les années 1990 aux côtés de deux natures solitaires, Mano et Axelle. Les deux jeunes femmes, qui évoluent ensemble dans un groupe de militants, rêvent à un autre ordre social, tout en laissant naître entre elles un amour fou. Alors que l’une abat un policier et se retrouve condamnée à une longue peine de prison, l’autre parvient à s’échapper. Aujourd’hui, vingt-cinq ans plus tard, dans la campagne française où elle a posé sa caravane, Mano attend, bouleversée, car une femme la cherche. 

Grand prix de littérature policière 2018 pour L’Été circulaire, l’autrice de romans "young adults", Marion Brunet est également l’auteure de Vanda, en 2020, publiés aux éditions Albin Michel, de la Pépite d’or au Salon du livre de Montreuil Sans foi ni loi (Pocket Jeunesse) et Plein gris (Pocket Jeunesse).

En 2024, Sandrine Colette remportait le prix pour On était des loups, qui avait aussi reçu le prix Jean-Giono 2022 et le prix Renaudot des lycéens.