Un de perdu, un de retrouvé. Après la disparition de Basket Le Mag (codification 18119), la revue culte des années 1980-2000 Maxi Basket signe son grand retour.
Projet au long cours
A partir du 23 septembre, le titre de la balle orange revient "plus jeune que jamais" sur la ligne avec "une ligne éditoriale exigeante".
Créé en 1982, le mensuel s’articule autour de reportages, portraits, dossiers de fond. La seconde vie de Maxi Basket ajoute des rubriques sur la culture basket, la préparation physique, le coaching pour être en phase avec le basket d’aujourd’hui.
Dix numéros sont prévus annuellement, suivis de plusieurs hors-séries pour vivre la saison à fond.
Quatorze années d’attente
Pour cette nouvelle aventure, Maxi Basket s’entoure de certains cadres historiques comme Liliane Trévisan, journaliste spécialisée depuis 40 ans, Pascal Legendre, cofondateur, Yann Casseville, rédacteur en chef du mensuel Basket, et Emmanuel Laurin, journaliste basé à Portland.
Le premier numéro affiche en Une la star française de l’équipe San Antonio Spurs Victor Wembanyama. Il conserve ses lettres de noblesse, à savoir un poster. Un guide sur les ligues de basket (LNB 2025, Elite 2, Espoirs Elite, La Boulangère Wonderligue) complète la formule.
Un guide NBA sera présent dans les linéaires à la fin du mois d’octobre. Il intègre un portrait et un commentaire sur chaque joueur.