Alors que les Fashion Weeks de Milan, Paris, New York, se sont achevées il y a quelques jours, Silhouette a prévu large pour le mois d’octobre. Depuis ce matin, le magazine (codification 12384 à 7,90 euros) ne fait pas les choses à moitié grâce à son deuxième hors-série et ses trois couvertures exclusives.
Le magazine de 200 pages, entièrement consacré à l’Ultra Mode, explore la Fashion au travers de quatre long-métrages majeurs du septième art : Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock, la Leçon de piano de Jane Campion, Danish Girl de Tom Hooper, et Huit 1/2 de Federico Fellini.
Le septième art s’invite tout au long du magazine. Trois artistes mettent en scène le luxe autour de trois thématiques cinématographiques : Lost Highway de David Lynch par Julien Langendorff, The Neon Demon de Nicolas Winding Refn par Martin Cole et À bout de souffle de Jean-Luc Godard par Laura Passalacqua. Un focus raconte les tenues du grand écran qui ont marqué les esprits.
Le collector entame également un voyage à Tokyo dans les ateliers du designer japonais Issey Miyake. Sorte de laboratoire de la mode et du vêtement, la maison présente sa nouvelle collection "A-POC". 20 pages célèbrent les sacs les plus iconiques au monde.