La presse écrite primée au Grand Prix des Médias CB News 2020

03/09/2020

Hier soir, mercredi 2 septembre, se tenait à Salle Wagram à Paris la 22ème édition du Grand Prix des Médias CB News. Cette année encore, de nombreux médias et titres de presse écrite étaient récompensés. C'est le cas des magazines L'Obs, Society, La Croix Hebdo et du journal L'Équipe.

Dans la catégorie « Meilleur Titre de Presse 2020 », c'est donc L'Équipe (Groupe L'Équipe) qui a été plébicité par le jury et qui succède au journal La Croix. Un doublé pour le quotidien sportif puisque celui-ci a également remporté le prix de « Coup éditorial ou journalistique » de l'année avec son enquête intitulée « Violences sexuelles, la fin de l’omerta » parue le 29 janvier dernier et traitant des violences sexuelles dans le sport et notamment le milieu du patinage.

La « Meilleure Une de presse 2020 » de son côté est revenu au magazine Society (So Press), notamment pour sa série de couverture en lien avec la crise sanitaire. De son côté, le magazine L'Obs (Groupe Le Monde) s'est vu remettre le prix de « Meilleur Hors-série et numéro spécial » pour sa parution « 2049 », qui imagine le monde de demain.

Enfin, le Groupe Bayard, habitué des récompenses, devra faire de la place sur l'étagère aux trophées afin de pouvoir placer le prix de « Meilleur lancement ou relancement d’un média ou d’un programme 2020 » pour le magazine La Croix Hebdo, qui s'était lancé le 4 octobre dernier et qui connait depuis un succès certain en points de vente.

La palmarès complet est à retrouver ici.