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  • La nouvelle formule ouvre La Brèche

    2024 aura été l’année de la transition pour La Brèche. Le journal d'enquête (codification 19076) revient le 10 mai avec une nouvelle formule.

    Fondée à la fin de l’année 2022, la parution opère une large refonte sur le fond et la forme à compter de son huitième numéro. Le format est légèrement plus petit, donc plus maniable, tout en laissant une large place aux illustrations...

    Cinemateaser change de formule

    Cinemateaser ouvre le deuxième chapitre de son histoire. A une semaine de l’ouverture de l’événement international du Festival de Cannes, le magazine (codification 15442) profite de la grand-messe cinéphile et glamour, pour faire son retour le 8 mai dans les points de vente dans une nouvelle formule.

    Après plusieurs mois d'absence, Cinemateaser se décline non plus en...

    Un premier trimestre encourageant !

    Chers confrères, chères consœurs,

    Le premier trimestre s’achève sur une note positive pour les encaissements du spécialiste indépendant moyen. Au cumul, ce trimestre affiche une progression encourageante, supérieure à 2% par rapport au premier trimestre de 2023. Le mois de mars marque tout de même un petit ralentissement, par rapport aux mois précédents. Les publications...

    Emmanuel Botta : « On tient à rester accessibles chez les marchands de presse »

    Après le lancement de sa nouvelle formule, Emmanuel Botta, rédacteur en chef de Capital, dévoile le renouveau du titre. 

    Capital change sur le fond et la forme. Pourquoi ce renouveau ?

    Cette fois-ci, nous allons plus loin qu'une simple nouvelle formule. Nous sommes partis vers un relancement de marque. Sur le fond, 80 % des rubriques changent dans le magazine. Quant à la...

    Culture Presse et Colis Privé, un partenariat renouvelé

    Une opportunité de diversification pour les points de vente de presse : Culture Presse a renouvelé son partenariat avec Colis Privé (ex-HoppStore), initié en 2019. Colis Privé ambitionne ainsi de développer son réseau de commerçants partenaires, qui compte actuellement 5 100 magasins, dont plus de 560 points de vente de presse.

    Pour "se conformer à la réalité du marché...

    Le palmarès 2024 des Étoiles de l'ACPM dévoilé

    La presse tire son épingle du jeu. L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) a dévoilé son palmarès 2024 des "Étoiles de l'ACPM".

    Pour cette 34e édition, 19 trophées ont été remis aux titres de presse ainsi qu’aux sites et applications média ayant le plus fortement progressé en 2023. En détail, treize récompenses ont été distribuées aux titres de presse...

    En mai, le Groupe Figaro réserve des surprises

    Deux surprises attendent les lecteurs entre les jours fériés. Après le lancement par le Figaro Jeux d’un numéro spécial consacré aux mots mêlés, le Groupe Figaro ne manque pas d’idées.

    Propriétés Le Figaro (prix : 12 euros / codification 08746) reprend le chemin des linéaires. Dans l’attente du grand rendez-vous sportif de dimension planétaire que sont les Jeux olympiques...

    ELLE à Table dépoussière ses murs

    Le mois de mai ouvre l'appétit. Après la nouvelle formule de Thuriès Magazine, la presse culinaire mijote de nouveaux changements. ELLE à Table (codification 14142 – prix : 4,90 euros) gagne les points de vente avec une nouvelle formule.

    L’un des précurseurs de la presse cuisine haut de gamme depuis 1999, se réinvente par touches en continuant de se focaliser sur ses...