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Mar 2, 2024
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Entretien avec Marie-Ève Bourgois, rédactrice en cheffe de 1000 raisons de croire

 

Apparu dans les kiosques en octobre 2023, le magazine 1000 raisons de croire a sorti le 14 février dernier son troisième numéro consacré aux anges et aux démons. Le magazine, tiré à 70 000 exemplaires, ambitionne de défendre la foi chrétienne, tout en faisant appel à la raison. Les explications de sa rédactrice en cheffe Marie-Ève Bourgois. 

Que trouve-t-on dans le...

Les Petits Mythos Le Mag sur sa rampe de lancement

Milan Presse va dépoussiérer la mythologie. Après la sortie du bimestriel des Sisters, l’éditeur renouvelle sa confiance avec la maison d’édition Bamboo Edition en développant le magazine Les Petits Mythos.

La série de BD créée par le duo Christophe Cazenove et Philippe Larbier arrive le 4 mars avec une première déclinaison trimestrielle sous la codification 02118 et un...

Le Figaro poursuit son développement

En 2023, le Groupe Figaro a multiplié les investissements (à hauteur de 10 millions d’euros) pour « faire grandir son audience, faire progresser sa notoriété, diversifier ses formats », en presse comme autour d’autres activités, comme l’a rappelé ce matin lors d’une conférence de presse son directeur général Marc Feuillée. Son périmètre a évolué, en particulier avec l...

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Les chiffres de diffusion de la presse en baisse selon l'ACPM

Comme chaque début d’année, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) a rendu publics les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres et sites des éditeurs de presse concernant l’année 2023.

En 2023, la diffusion totale de la presse Française atteint 2,7 milliards d'exemplaires, un chiffre en baisse de 4,6 % comparé à 2022. Au sein de cette...

Paris Match en passe d'appartenir à Bernard Arnault

Paris Match serait sur le point de tourner la page avec son actionnariat actuel pour passer sous la direction de Bernard Arnault. Déjà propriétaire des quotidiens Le Parisien et Les Echos, et actionnaire minoritaire de Lagardère, le président de LVMH a officiellement fait une offre à Vincent Bolloré, propriétaire de Lagardère et président du conseil de surveillance de...

L'Obs se renomme Le Nouvel Obs

Un éternel recommencement. A l’occasion de ses 60 ans, qu’il fêtera le 19 novembre prochain, L'Obs prévoit une importante transformation à partir du 21 mars prochain. Le news magazine va de l’avant en misant sur son ancienne appellation, Le Nouvel Obs (codification 02228 ; prix : 6,50 euros).

Après plusieurs années d’investissements, Le Nouvel Obs, qui se définit comme un...

Nouvelle formule et mystères des cités mayas à découvrir dans National Geographic

Un vent de nouveauté souffle sur National Geographic. Mercredi 28 février, le mensuel fera découvrir à ses lecteurs une nouvelle formule. Dans son 294ème numéro, le magazine édité par Prisma Media ajoute de nouvelles rubriques pour en apprendre davantage sur divers sujets. Sous le titre "Le monde caché des Mayas" (prix : 5,50 euros; codification 13636), le magazine...