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Quatre questions à Bertrand Caillol, directeur des développements opérationnels de Colis Privé

Culture Presse et Colis Privé (ex-HoppStore) ont renouvelé leur partenariat, initié en 2019. Les explications de Bertrand Caillol, directeur des développements opérationnels de Colis Privé, désormais propriété du groupe CMA CGM présidé par Rodolphe Saadé.

Cinq ans après les premiers contacts entre Culture Presse et l’ex-HoppStore, pourquoi avoir reconduit ce partenariat ?

Co...

La nouvelle formule ouvre La Brèche

2024 aura été l’année de la transition pour La Brèche. Le journal d'enquête (codification 19076) revient le 10 mai avec une nouvelle formule.

Fondée à la fin de l’année 2022, la parution opère une large refonte sur le fond et la forme à compter de son huitième numéro. Le format est légèrement plus petit, donc plus maniable, tout en laissant une large place aux illustrations...

Cinemateaser change de formule

Cinemateaser ouvre le deuxième chapitre de son histoire. A une semaine de l’ouverture de l’événement international du Festival de Cannes, le magazine (codification 15442) profite de la grand-messe cinéphile et glamour, pour faire son retour le 8 mai dans les points de vente dans une nouvelle formule.

Après plusieurs mois d'absence, Cinemateaser se décline non plus en...

Un premier trimestre encourageant !

Chers confrères, chères consœurs,

Le premier trimestre s’achève sur une note positive pour les encaissements du spécialiste indépendant moyen. Au cumul, ce trimestre affiche une progression encourageante, supérieure à 2% par rapport au premier trimestre de 2023. Le mois de mars marque tout de même un petit ralentissement, par rapport aux mois précédents. Les publications...

La Française des Jeux lance son offre bancaire

La palette de services proposés par les marchands de presse s’élargit. La Française des Jeux a décidé d’étoffer son offre Nirio en proposant l'ouverture d'un compte bancaire baptisé Premio, assorti d'une carte de paiement Visa sans autorisation de découvert.

Une étape importante

L’opération a pu être concrétisée grâce à la signature d’un partenariat avec l’établissement de...

Emmanuel Botta : « On tient à rester accessibles chez les marchands de presse »

Après le lancement de sa nouvelle formule, Emmanuel Botta, rédacteur en chef de Capital, dévoile le renouveau du titre. 

Capital change sur le fond et la forme. Pourquoi ce renouveau ?

Cette fois-ci, nous allons plus loin qu'une simple nouvelle formule. Nous sommes partis vers un relancement de marque. Sur le fond, 80 % des rubriques changent dans le magazine. Quant à la...

Culture Presse et Colis Privé, un partenariat renouvelé

Une opportunité de diversification pour les points de vente de presse : Culture Presse a renouvelé son partenariat avec Colis Privé (ex-HoppStore), initié en 2019. Colis Privé ambitionne ainsi de développer son réseau de commerçants partenaires, qui compte actuellement 5 100 magasins, dont plus de 560 points de vente de presse.

Pour "se conformer à la réalité du marché...

Le palmarès 2024 des Étoiles de l'ACPM dévoilé

La presse tire son épingle du jeu. L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) a dévoilé son palmarès 2024 des "Étoiles de l'ACPM".

Pour cette 34e édition, 19 trophées ont été remis aux titres de presse ainsi qu’aux sites et applications média ayant le plus fortement progressé en 2023. En détail, treize récompenses ont été distribuées aux titres de presse...